Skip to content

KIT D’ADMISSION DIRECTE

Written by

admin8682

Produits très prisés dans le monde du tuning, chaque Client trouvera les avantages suivants :

1. Amélioration du couple à bas régime

2. Augmentation du rendement moteur

3. Sonorité ‘sportive’ du moteur

L’installation d’un kit d’admission directe consiste à supprimer l’ensemble des composants d’admission d’air d’origine, boîte à air et canalisation.
Tous les organes de mesure et gestion moteur sont conservés et réintégrés au kit (débitmètre d’air, sonde de température,…).Ces éléments sont remplacés par des composants beaucoup plus performants.Afin d’améliorer au maximum le rendement, la distance entre le filtre à air et l’entrée d’air du moteur est réduite au maximum, pour diminuer le temps de réponse et la perte de charge.Malgré un encombrement disponible dans le compartiment moteur réduit, la diversité des kits d’admission permet d’équiper chaque véhicule d’un kit d’admission d’air performant.

Plusieurs familles de kit vous sont proposées :

Les kits d’admission directe

Équipés de canalisations souples, et de filtres universels standard, ils trouvent leur place au plus près du collecteur d’admission.Ces kits permettent à l’air d’accéder aux cylindres plus rapidement.Les montées en régime se font plus facilement et les reprises sont plus franches. Il élimine la perte de charge. Le calculateur prend en compte la quantité d’air supplémentaire et augmente le débit d’essence à injecter. Un meilleur rendement moteur est ainsi obtenu.Existe aussi en couleur Jaune, Rouge ou Bleu avec filtre double cône (JR Filters)
Une gamme spécifique DCAF (Direct Cold Air Flow)abaissant la température d’admission du flux d’air de18% a été développé par JR Filters.

Les kits d’admission dynamique : Dynatwist (Green Filters)Idem kit d’admission directe, mais équipé d’un filtre de lafamille Twister.Chaque système de Dynatwist est sur mesure pour chaquemodèle. La gaine est fournie avec chaque kit et doit être placée vers le bas à l’avant du compartiment moteur. Le dessus du filtre a une forme dite Venturi afin d’améliorer l’écoulement d’air.Le capot en alu protège contre la chaleur du moteur de sorte que le maximum d’air frais arrive au moteur.Tous les kits sont fournis avec les composants nécessaires de tuyauterie et d’ajustage de précision.Les kits d’admission Speed’R (Green Filters)Idem kit d’admission directe.. Seuls les accessoires pour la liaison du filtre au moteur changent. Cette admission est munie d’une canalisation en aluminium poli miroir.Les canalisations qui permettent la connexion entre les divers éléments du filtre au moteur sont en silicone de couleur bleue.Le Speed’R peut être livré avec un filtre universel standard, Diamond ou Twister selon les encombrements du compartiment moteur.Sont intégrés sur la canalisation en aluminium quand il est nécessaire, des éléments tels que le débitmètre d’air, les sondes de température, les recyclages vapeurs d’huile.Sur l’aspect esthétique, ce produit est irréprochable c’est le « must » sur le marché de l’admission directe.Le Speed’r comprend :- le filtre (universel, Diamond ou Twister)- la tubulure en alu poli- le(s) raccord(s) plastique(s)- les colliers+ dans le cas du Twister, une gaine (apport d’air frais)Dans certains cas, repiquage du débitmètre à fil chaud.

Next article

Filtre à air de remplacement voiture